Les Nouvelles

title
24 Oct, 2017

Fitness de groupe : L’importance de bouger durant et après la grossesse

Lors de la saison estivale, il est beaucoup plus facile de faire des activités physiques simples comme la marche, le vélo ou encore le yoga extérieur. Le grand air et le beau temps motivent définitivement à bouger beaucoup plus. Avec l’arrivé de l’automne, l’horaire plus calme de l’été est chamboulé, d’autant plus si vous attendez un petit être qui transformera votre corps et votre vie entière. C’est pourquoi il est primordial de pratiquer des activités physiques adaptées comme des cours prénataux et post-partum, parfaits pour avant et après la grossesse. Prenez soin de vous, de votre corps et votre esprit.

L’exercice pendant la grossesse

Si l’activité physique lorsqu’une femme est enceinte a longtemps été mise en doute, bien que cela doit être fait de façon sécuritaire et que les conseils d’un gynécologue sont toujours de mise, il a été prouvé à mainte reprise qu’il est bénéfique de bouger et de rester active lors de la grossesse et après l’accouchement, tant que vous restez à l’écoute de votre corps et de l’être qui grandit à l’intérieur de vous.

D’abord, les cours prénataux permettent de se préparer à l’effort physique gigantesque qui vous attend lors de l’accouchement, notamment en vous apprenant à contrôler votre respiration et à le faire graduellement avec les changements anatomiques et hormonaux qui accompagnent la grossesse. Avant ce grand moment,  plusieurs autres exercices, incluent dans le fitness, sont bénéfiques pour, par exemple, le système cardiovasculaire, pour réguler la glycémie et le niveau d’insuline ou encore pour renforcer vos muscles.

Rester active avec votre bébé

Le manque de sommeil et de temps après l’arrivée de votre bébé peut vous rendre fatiguée et stressée. Le meilleur moyen de garder le contrôle sur votre corps et votre esprit est de rester saine et de prendre du temps de qualité pour le faire avec votre enfant. Comme pour lors de la grossesse, il est, bien sûr, très important de penser à la bonne alimentation avec l’exercice, de rester prudente et de ne rien brusquer. 

En plus de vous permettre de retrouver votre silhouette et de favoriser la perte de poids, l’exercice et les cours de fitness vous permettent de faire une activité avec votre bébé et de tisser des liens encore plus spéciaux. Au-delà des longues marches et des moments passés ensemble à la maison, il est possible d’être encore plus actifs ensemble. 

Partager l’expérience avec d’autres mamans

L’expérience de la maternité est d’autant plus belle lorsqu’elle est partagée avec d’autres mamans. Les cours prénataux et post-partum vous donnent cette possibilité tout en vous motivant, en discutant et donnant et obtenant des trucs sur votre nouvelle vie de mère avec d’autres femmes qui vivent cette expérience et qui débutent cette grande aventure au même moment que vous.

Jetez un œil au cours prénatal et au cours post-partum offert par Bio3Fitness et n’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire ou en apprendre plus : http://bio3fitness.ca/services/fitness-de-groupe

http://bio3fitness.ca/services/fitness-de-groupe

 

 

Lire d'autre articles Articles que vous trouverez interessant de Bio3fitness


consulter nos expert

Temoignages Voici ce que les autres on dit

  • Nous vous remercions de votre travail mais, surtout et avant tout, d'avoir été à la source d'un beau changement dans nos vies. Nos habitudes de vie ne seront plus jamais les mêmes. — Sandra et JP

  • Un mois après le concours, et après quelques «tentations» auxquelles je n'ai pu résister, je suis tout de même fière de vous dire que je viens d'atteindre le poids de 169 !! Oh que ouiiiii!!! Cela me fait donc 27 livres de perdues — Jessica Ferrara

  • Vous avez croisé ma route à un moment où il était primordial que je prenne le temps de penser à moi. Âgée de 30 ans, maman de deux jeunes enfants et enseignante à temps plein, j’avais besoin de changement. 2012 aura donc sonné l’arrivée de ma nouvelle vie — Caroline Maisonneuve

rencontrez notre équipe Nos entraineurs sont la pour vous

  • Samuel Plouffe

    Samuel Plouffe

    Entraîneur personnel certifié

    Samuel est un kinésiologue qui vous guide en vous aidant à vous découvrir personnellement dans l’atteinte de vos objectifs.

  • Dickens Lambert

    Dickens Lambert

    Entraîneur personnel certifié

    Dickens Lambert, est un entraîneur expérimenté et athlète, reconnu dans l’industrie du fitness pour sa rigueur, sa discipline et pour sa force de caractère…

  • Sylvie Calixte

    Sylvie Calixte

    Entraîneuse personnelle certifiée

    Adepte et expérimentée du monde du fitness, Sylvie a acquis son expertise par sa formation en ergothérapie et par son intérêt important face à la réadaptation…