La société québécoise semble passionnée du fitness. C’est une passion qui nous habite depuis l’existence de l’humain du fait que nous recherchons perpétuellement à nous adapter et à performer dans ce monde en constante évolution. Pour la majorité d’entre nous qui sommes à bout de souffle par ces multitudes de mutations terrestres, il est donc devenu primordial que nous soyons en forme et globalement adroits à fonctionner efficacement sur une base quotidienne et ce, dans une société toujours pressée et compétitive.

Au moment enfin propice, nous profitons alors des nombreux avantages épicuriens que cet état de santé optimale nous procure. Ainsi, nous nous divertissons de quelconque façon en tant que citoyen de ce monde, plein d’amusement.  Est-ce que la passion du fitness existe-elle tangiblement dans nos cœurs, nous, les soi-disant mordus de la santé supérieure? Définissons d’abord ce terme :
PASSION : sentiment d’amour, d’émotion ardent, parfois plus fort que le raisonnement.

Ainsi, à première vue les québécois apparaissent être amoureux du fitness lorsque l’on considère toutes les activités municipales qui sont offertes, les programmes gouvernementaux instaurés pour encourager la pratique de l’activité physique, les mouvement des aliments biologiques, les produits et services commercialisés par les entreprises servant à nous faire bouger, les diverses causes humanitaires existantes organisant des levées de fond en joignant l’activité physique à la partie. Bref, tout démontre que le Québec est une province qui aime assez ses habitants pour rendre accessible toutes activités de fitness dans le but de prendre soin de leur santé. Notre belle province possède donc tous les outils pour que nous demeurions au meilleur de notre forme et ce, au niveau du cœur, du corps et de l’âme.

Selon notre observation du comportement humain, ce sentiment d’amour extrême pour le fitness et la santé globale est en réalité un amour incommensurable pour la vie. C’est donc grâce à elle que nous agissons tel que nous le faisons. Par contre, bien que tous ces programmes, produits et services, etc.  soient disponibles, est-ce que nous matérialisons cette émotion ardente de la vie par nos actions et gestes en faisant usage des nombreuses possibilités s’offrant à nous? Nos actions sont-elles alignées avec nos pensées ? Est-ce que nous sommes véritablement conscients que nous sommes les seuls responsables de notre santé ? Savons-nous que nous aimer nous-mêmes c’est aussi aimer les gens qui nous côtoyons et aimons ? Sommes-nous des modèles positifs pour nos enfants, nos parents et pairs ? Est-ce nous aimons ardemment notre prochain pour l’influencer à adopter une bonne hygiène de vie ?

En effet, nos valeurs et nos actions nous définissent en tant qu’humain. Pour notre part, il y a longtemps que nous avons choisi de partager notre passion pour le fitness à travers nos rôles sociaux tout en apportant une contribution à la société. En tant que père, Dickens a décidé d’encourager nos enfants à suivre ses traces. En tant que mère,  Sylvie prépare des repas équilibrés et en famille, nous pratiquons des activités physiques, émotionnelles & spirituelles variées. En tant qu’enseignant, surnommé M. Dee,  Dickens éduque avant tout ses élèves mais essaie aussi d’augmenter leur estime de soi et de les motiver à manger sainement tout en faisant de l’activité physique. Il est arrivé aussi à Dickens de faire du sport avec ses étudiants par plaisir et afin de promouvoir l’activité physique à tout âge. Tout cela parce qu’il aime ses élèves et qu’il a subséquemment leur meilleur intérêt à cœur. En tant qu’ergothérapeute, les actions de Sylvie au niveau professionnel sont orientées vers le mouvement et l’activité, et non pas le repos et l’état statique même en cas d’incapacité physique. En tant qu’athlète de fitness de niveau international, par le biais de la technologie informatique, des conférences et des entrevues, etc.

Dickens se dévoue à maintenir la motivation de tout adepte du fitness et de la santé parce qu’il y croit fermement. D’autant plus, Sylvie partage les mêmes valeurs et tous deux, s’encouragent émotivement et ambitieusement dans cette mission BIO3FITNESS. Enfin, en tant que simples individus, nous saisissons toutes les occasions pour mouvoir les gens qui nous entourent, nos amis ainsi que toutes personnes passantes dans nos vies parce qu’une passion aussi importante que celle-ci doit absolument se transmettre.
AU NOM DE LA SANTÉ ET DU FITNESS, PASSEZ AU SUIVANT AVEC PASSION!!

Dickens Lambert & Sylvie Calixte