La Ferrari que tout le monde veut mais sans payer le prix.

Être coach de vie en santé et bien-être me permet d’être à l’affût de moi-même pour demeurer un modèle positif de santé pour les autres mais aussi d’être un être intègre qui vit de ses valeurs et convictions. J’adore accompagner mes clients à atteindre leurs objectifs de santé malgré les impasses auxquelles ils feront face.

Je mets à leur profit mon expérience de vie, athlétique et professionnelle pour pousser mes clients à améliorer leur qualité de vie et afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs le plus rapidement possible. À la fin du parcours de mes clients, mon objectif est qu’ils soient fiers de leur accomplissement tout comme celui qui se balade fièrement dans sa Ferrari. Évidemment, la Ferrari dont je parle est tout simplement une métaphore des critères requis pour accomplir de grandes choses.

Bref, tout le monde aimerait se balader dans un véhicule de prestige prisé par un grand nombre de personnes. C’est la Ferrari que tout le monde veut mais sans en payer le prix. Cette Ferrari représente un statut exclusif. Derrière ce statut, il y a des qualités précises et claires qui font de cette personne un être destiné au succès.

  1. 1-D’abord, il y a la confiance en soi. Une confiance inébranlable où le caractère sont les mains qui conduisent.
  2. 2-Ensuite, il y a l’effort. Cette force permettant de garder sa concentration mentale, physique et spirituelle afin de se conduire efficacement vers sa vision.
  3. 3-Puis, il y a l’engagement que l’on fait à soi-même de poursuivre la route malgré les adversités.

C’est en réalité une promesse que l’on fait à son âme et cela peut être souffrant à divers niveaux. Il y a la pression dans les détails de l’exécution, dans la vitesse d’application des comportements à modifier, dans l’intensité à y mettre pour obtenir les résultats escomptés, dans l’organisation requise pour être efficace et finalement, dans l’esprit combatif à maintenir afin de contrer les attitudes pessimistes venant de partout.

Après, il y a une discipline à maintenir pour continuer de mettre en pratique les éléments mentionnés antérieurement, malgré nos états émotionnels fluctuants qui peuvent souvent nous nuire. Enfin, il y a la foi. Cette foi nous permet de croire que nous sommes assez dignes de compléter notre chemin et de recevoir les honneurs auxquels nous avons droit. À noter qu’il faut d’abord se reconnaitre soi-même avant de savoir quelle voie prendre dans son cheminement.

En sommes, ce ne sont qu’à partir de ces qualités que l’on assure son succès dans ce que l’on entreprend. C’est faire le choix spirituel de changer sa vie. C’est enfin ressentir cette énergie en soi qui dit “Victoire, je suis ce que j’ai toujours voulu être et je me suis recréé selon ma pensée”. C’est le petit sourire en coin que l’on remarque de cette personne qui se balade fièrement dans sa Ferrari.

Une histoire de mon bureau virtuel

J’ai une histoire de bureau à vous raconter. Le vrai nom de la personne demeurera anonyme. Toutefois, sa réalité saura rejoindre une partie de la vôtre pour certains d’entre vous. Je vous présente l’histoire inspirante du personnage de Mélanie.

Mélanie a osé parcourir la route difficile en direction de ses objectifs de santé et bien-être.

J’ai rencontré Mélanie dans mon bureau virtuel. Elle a pris un rdv en consultation avec moi après avoir navigué sur la page de transformation avant-après de @bio3fitness. Elle est travailleuse sociale au niveau secondaire depuis plus de 10 ans. Elle se passionne pour aider les jeunes en difficulté dans leur cheminement académique. Elle mentionne que le milieu scolaire est beaucoup plus exigeant qu’en début de carrière. Les défis à relever dans cet environnement sont énormes.

Les professionnels du milieu en sont dépassés et imaginez-vous qu’à travers les défis, le temps qu’elle accorde à son travail et une vie sociale bien remplie, Mélanie désire prendre le temps d’investir dans sa santé. Tout comme plusieurs de ses amis épicuriens, Mélanie souffre d’obésité modérée et cela affecte sa santé globale et sa qualité de vie. Il en est tel que son médecin lui a conseillé de procéder à la chirurgie bariatrique afin de remédier au problème sinon sa santé pourrait en souffrir. Plusieurs de ses copines ont elles-mêmes complété l’opération après avoir essayé et échoué plusieurs régimes draconiens populaires. Évidemment, ces pratiques de perte de poids n’étaient pas soutenables à moyen et long terme pour elles.

Les amis de Mélanie l’encouragent donc à compléter la chirurgie car elles se sentent maintenant satisfaites des résultats de perte de poids qu’elles n’auraient pas réussi à atteindre si elles l’avaient fait par elles-mêmes.

Nostalgique, Mélanie m’a partagé qu’elle se rappelait d’une période où ses amis et elle avaient même fait appel à un entraîneur de groupe par le passé mais Mélanie a dû laisser tomber du fait que le contexte d’entraînement en grand nombre ne correspondait pas à l’ajustement de ses limitations physiques. Elle se disait heureuse de la réussite de ses amis mais voulait faire un dernier effort avant d’opter pour l’opération.

Ses tentatives de perte de poids du passé l’ont souvent découragée, affectant davantage son faible estime d’elle même par rapport à ses résultats et difficultés physiques. Ses états d’âme à cet égard varient énormément. Elle dit avoir besoin de direction pour garder le focus et concrétiser ses objectifs.

Or, avec notre aide, elle tentera sa dernière chance de perdre du poids en changeant son mode de vie une fois pour toute. Elle se dit prête à payer le prix en faisant tous les sacrifices et efforts nécessaires pour réussir. Elle aimerait perdre 60 lbs au total. Pour sa première phase de transformation, elle veut perdre 30 livres en 3 mois. Si cela ne fonctionne pas, elle devra se résigner à passer au bistouri car le temps presse et sa santé devient un enjeu important.

Je dois vous avouer que cela m’a vraiment touché et m’a mis en mode solution simple et efficace. Je me devais d’agir en toute vitesse avec une précision dans mon intervention. La santé de Mélanie était en état d’alerte. Notre accompagnement est sa dernière solution.

J’ai pensé aux solutions que je pouvais lui proposer afin d’assurer sa réussite en considérant les exigences de son travail, ses états d’âme divergents et ses limitations physiques dues à son obésité.

Voici ma recommandation pour Mélanie

  1. D’abord, un coaching 1x semaine afin d’assurer que son esprit soit aligné selon des instructions claires et un niveau de motivation élevé durant l’atteinte de ses objectifs. Je lui ai demandé les coordonnées de son médecin pour que je puisse travailler en équipe avec lui. Selon notre plan d’action, nous visions une perte de poids de 2.5lbs par semaine. Durant la séance de coaching, je lui ai dit que je ferais un suivi de ses résultats de perte de poids, sa motivation, ses défis de la semaine et de son état émotionnel.

  2. Ensuite, mon équipe complétera son évaluation physique afin de déceler les points sur lesquels travailler avec la note SOAPI. De cette manière, tous les professionnels de notre équipe détiendront l’info requise pour bien guider Mélanie durant ses entraînements et sa transformation.

  3. Elle débutera ses séances d’entraînement en semi-privé à 3x par semaine combiné à séances de cardio à intensité léger pour le premier mois afin que son esprit et corps s’y ajustent. Par la suite, la fréquence augmentera à 4x semaine afin de maximiser davantage ses résultats.

  4. Le tout sera supporté par une recommandation nutritionnelle de mode de vie créé par notre naturopathe afin que Mélanie apprenne elle-même à faire de bons choix alimentaires peu importe la situation dans laquelle elle se trouve en société. Une fois qu’elle approuve le plan d’action, celui-ci sera mis en place.

Bref, Mélanie sera supervisée par moi en tant que coach, notre naturopathe, nos kinésiologues et son médecin. Mélanie a accepté notre plan et s’y engage. Elle était émue du support que nous nous apprêtons à lui donner. Elle se sentait en confiance pour atteindre son objectif et changer sa vie pour le mieux.

De notre côté, nous étions honorés et motivés de pouvoir contribuer à faire une différence dans la vie de Mélanie. Ce sont des projets-santé comme ceux-ci qui animent notre équipe et nous rappellent la raison pour laquelle nous aimons tant notre emploi.

Voici ce qui a été la Phase 1 de la transformation de Mélanie. 3,2,1 Go!

Quel sera votre histoire inspirante qui vous criera
”Je change ma santé à tout prix ”
et qui vous poussera à transformer votre mode de vie en 2025?