Chers lecteurs BIO3FITNESS, Après nous être fermés les yeux sur nos saines habitudes alimentaires pour faire une place temporaire aux festivités diverses et d’où le mot excès prend une tout autre envergure à cette période, il est maintenant temps de rouvrir nos yeux et de nous fixer droit dans le miroir de notre conscience sociale en ce qui à trait à la santé et le fitness. Curieusement, si nous prenons le temps de vraiment le faire, plusieurs d’entre nous s’interrogerons intensément. Qu’apercevons-nous ? Sommes-nous satisfaits de ce que nous voyons devant nous et autour de nous?

Que voulons-nous donc voir ? De quelle manière contribuons-nous à notre société par nos gestes et actions afin d’apercevoir cet idéal partout dans notre belle province ? En effet, nous souhaitons tous et chacun nous offrir ce plaisir qu’est d’augmenter notre niveau de santé et de conditionnement physique et affronter ce miroir qui parfois, peut être brutalement honnête lorsque nous nous négligeons. Bien que cette réalité ne nous appartienne, les ressources, les medias, etc. font-elles assez pour régulièrement nous motiver à maintenir et/ou augmenter le degré de santé, de force, d’endurance cardiovasculaire et musculaire auxquels nous devrions tous idéalement aspirer ? Hélas, nous voulons tous ressentir les bienfaits de la santé et du fitness mais visiblement nous ne savons pas où regarder. Où sont donc nos modèles positifs, ces super héros de la bonne forme physique et de la santé ?

  « Vous devez incarner le changement que vous voulez voir se réaliser »

C’est la notion de l’exemplarité ! J‘ acquiesce. Par contre, je sais aussi qu’être un modèle positif en matière de santé et fitness à ses propres yeux et au sein des autres est l’un des comportements les plus difficiles à maintenir. Cela exige une rigueur irréprochable et du courage surnaturel. C’est toutefois possible ! Réalistement, pour qu’une province, pays et/ou nation améliore sa santé physique et mentale et son niveau de fitness, il faut continuellement jeter un regard sur ce miroir afin d’être ce que nous désirons ardemment voir de nous-mêmes et des autres. Dans le cas échéant, nous devons revoir et modifier le look que nous projetons lorsque le besoin s’en suit. Sachez aussi qu’il y a aura toujours quelqu’un prêt à nous imiter. Que notre geste soit bien ou mal, nous sommes à la fois les auteurs et les victimes de nos actions. Que nous le voulions ou non, nous sommes chacun et tous des modèles positifs ou négatifs en matière de santé et fitness. Il est dit : « Un seul mauvais exemple, une fois donné, est capable de corrompre toute une nation, et l’habitude devient une tyrannie. » Voltaire.

Nous vous invitons donc chers adeptes de la santé, musculation et fitness à devenir ou continuer d’être des modèles positifs BIO3FITNESS pour notre belle province.